Faites vos courses chez Courses U Drive

Choisir un drive

Simplement muni d’un code postal que vous devez indiquer sur le site de courses U, vous trouverez parmi les 570 drives de l’enseigne, ceux qui se trouvent autour de ce code postal.

Faire sa liste de courses

Afin d’ajouter des produits à votre commande, deux alternatives existent sur le site de Courses U. Vous pouvez ajouter des produits grâce au moteur de recherche qui vous indiquera tous les produits correspondant à votre recherche, mais vous pouvez aussi ajouter des produits en naviguant grâce au menu bleu présent sur le haut de l’écran. Ce menu regroupe de grandes familles de produits comme par exemple les « produits frais », les « surgelés » ou encore le rayon « Bébé ». Ces menus se divisent par la suite en nouveau sous-rayon avec par exemple pour le grand rayon « produits frais », un sous rayon « beurre », « fromages » ou encore « dessert ».

Ensuite dans chaque rayon, le site permet de trier par prix ou encore par marque. Cela permet de trouver les produits recherchés plus rapidement, que ce soit pour faire des économies ou pour rester fidèle à votre marque préférée. Le site permet aussi de faire des filtres très simples d’utilisation et qui permettent là encore de faire des économies ou gagner du temps en trouvant rapidement la marque recherchée.

L’enseigne propose aussi des rayons en fonction de la saison. En effet, vous pourrez trouver des rayons « Barbecue » à l’approche de l’été mais aussi des rayons « rentrée scolaire » sur la fin de l’été. Mais l’enseigne propose aussi un rayon avec toutes les promotions pour opter pour les produits en réduction, mais aussi des rayons atypiques comme le rayon « déjeuner » ou le rayon « match de foot ».

Les avantages Courses U Drive

  • Vous disposez d’un très large choix de produits
  • Vous accumulez des points et des avantages avec votre carte U
  • Vous choisissez de payer sur place ou alors en ligne

Les engagements Courses U Drive

  • Les prix et les promotions au drive et en magasins sont identiques
  • Les dates limites de consommation sont soigneusement sélectionnées pour vous laisser le plus de temps pour consommer ces produits

Finaliser sa commande

Dès que le panier est rempli, vous pouvez confirmer vos achats en cliquant sur « Valider ma commande » sur la droite de l’écran. L’ensemble des produits ajoutés seront classés par rayon, et seront indiqués ensuite le prix et la quantité. A cet instant de votre commande, vous pourrez alors vérifier qu’il n’existe pas de codes-promos qui permettront de faire encore plus d’économies et pour cumuler des points fidélités vous pouvez relier votre Carte U à votre compte drive. Il suffit par la suite d’indiquer le jour et l’heure du retrait de la commande. Enfin, à votre guise, vous pouvez soit payer à ce moment-là de votre commande ou alors vous pouvez payer en allant retirer votre commande.

Pour la prochaine fois ?

A l’avenir, vous pourrez retrouver très facilement vos anciennes commandes dès que vous vous serez connecté à votre compte. Cela vous permettra si vous le souhaitez d’ajuster votre ancienne liste de courses et de retrouvés facilement tous les produits déjà ajoutés auparavant mais qui ne sont pas forcément nécessaires. Vous pourrez gagner encore plus de temps en faisant aussi des listes de courses types.